Actualités

Que faire l’été avec les enfants : du mini-golf ?

Pouvant être exercé en famille, le mini-golf est l’outil éducatif par excellence pour les enfants.

Bien entendu, le mini-golf permet aux enfants de tenir pour la première fois un club de golf, de développer leur précision afin de faire rentrer la balle dans le trou souhaité. Mais grâce au mini-golf, les plus jeunes apprennent aussi à coopérer avec leurs parents et frères et soeurs, le mini-golf étant avant tout un jeu collectif.

En tant qu’activité physique, notre parcours de mini-golf extérieur en Normandie permettra aux enfants de se dépenser en leur fournissant une bonne séance d’entraînement cardio-vasculaire, et ce du fait qu’il est nécessaire de marcher pour se rendre d’un niveau à l’autre du parcours. Manipuler un club permet aussi de faire travailler les principaux groupes musculaires des bras. En s’accroupissant, l’enfant développe les muscles des jambes. Les bienfaits du mini-golf sur la santé des enfants sont donc prouvés, d’autant plus qu’un tel loisir se pratique en extérieur, chose importante étant donné que les plus petits ont besoin de prendre l’air et de s’oxygéner.

 

Les avantages éducatifs d’une partie de mini-golf

Le mini-golf n’est pas dénué de bienfaits sur le plan éducatif. Effectivement, grâce au mini-golf, les enfants développent leur coordination œil-main, laquelle est indispensable pour faire du sport de manière efficace. De plus, ils font également appel à leur logique, car il faut réfléchir à la bonne orientation que doit prendre la balle afin d’atteindre la cible ! Coup direct ou swing ? Au mini-golf, les enfants sont amenés à prendre des décisions et à les assumer, ils apprennent donc à porter le poids d’une responsabilité, apprennent à devenir plus matures.

Enfin, n’oublions par que le mini-golf est parfait l’été pour les enfants car ce sport est réputé pour ses qualités sur le plan social. Si les enfants aiment naturellement la compétition, se réunir autour d’un tel sport permet de faire de belles rencontres et d’être plus tolérant vis-à-vis de soi-même et des autres. Cela est également valable pour les familles, qui ont ainsi l’occasion de passer un moment fédérateur loin des écrans d’ordinateurs et de smartphones.