S’élevant à un mètre et quinze centimètres du sol, comportant un cadre métallique de cinq mètres de longueur sur trois de largeur et étant soutenu par des pieds, le trampoline n’est pas uniquement dédié à une utilisation ludique, comme c’est le cas dans notre aire de jeu Schatzi Park, à Ouilly-le-Vicomte.

Le trampoline professionnel, cela consiste à s’élever à plus de sept mètres du sol et à réaliser quelques vingt-trois rotations combinant vrilles et saltos.

 

Trampoline : l’Équipe de France tout sauf amatrice

Les compétitions de trampoline, sport qui figurera durant les prochains Jeux Olympiques, sont caractérisées par deux passages durant lesquels les athlètes doivent réaliser des mouvements obligatoires et des mouvements libres. L’Équipe de France a d’ailleurs de sérieux atouts à faire valoir dans cette discipline. En mai 2016, lors de la Coupe du Monde qui s’est tenue à Shanghai, les Françaises Léa Labrousse et Marine Jurbert avaient décroché l’argent et le bronze en trampoline individuel.

Chez les hommes, Allan Morante s’est adjugé la médaille d’argent en individuel durant l’étape de Coupe du Monde de Coimbra, au Portugal. La délégation française, composée du premier mais aussi de Sébastien Martiny, de Léa Labrousse et de Marine Jurbert, avait d’ailleurs remporté quatre médailles durant cette compétition, et ce aussi bien en trampoline individuel qu’en trampoline synchronisé.

Les tricolores attendus au tournant à Tokyo

Nos tricolores participeront naturellement aux prochains Jeux Olympiques d’été, qui auront lieu du 24 juillet au 09 août 2020 à Tokyo, au Japon.

Cela laisse suffisamment de temps à Shatzi Park pour former la future génération de trampolinistes français ! Cela est bien évidemment ironique. Notre structure n’a pas vocation à entraîner les jeunes pouces au trampoline. En revanche, si vous voulez trouver une activité pour les enfants en Normandie, nous serons ravis de leur faire découvrir ce sport qui mêle synchronisation et agilité !